Virtualis Fortunéo, le système de paiement dématérialisé

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous êtes nombreux à vous soucier du risque de tentatives de piratage ou de fraude. A cet effet, Fortunéo a mis en place son système de paiement sécurisé, grâce auquel votre numéro de carte bancaire réelle n’est jamais communiqué.

 

Qu’est-ce-que Virtualis Fortunéo ?

 

A l’origine, l’option Virtualis fut lancée par le Crédit Mutuel Arkéa, dont Fortunéo est une filiale. Le service ‘’Virtualis’’ de la banque Fortunéo permet d’obtenir un numéro de carte bleue virtuelle, que vous pourrez utiliser afin de faire vos achats. Le système de la banque génèrera donc, pour chaque achat, un numéro à usage unique. Ce numéro virtuel unique à chaque paiement est différent de celui de votre carte réelle. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’entrer les numéros de votre véritable carte bleue.

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Toute personne titulaire d’une carte bancaire Fortunéo peut bénéficier du service Paiement Sécurisé Internet. Les conditions d’utilisation sont les mêmes que celle de la carte réelle.

 

Utilisation du Service de paiement sécurisé ou ‘’Virtualis’’

 

Le numéro de carte virtuelle grâce à l’utilisation de ce service est :

 

  • Associé à une date d’échéance et un cryptogramme visuel spécifiques différents de ceux propres à la carte dont il est porteur,
  • Utilisable auprès du site commerçant pour la réalisation du paiement.

 

L’obtention de ces données pour le règlement d’un achat sur Internet se fait de deux manières :

  • Par utilisation d’un logiciel mis à disposition par Fortunéo, préalablement installé sur votre ordinateur personnel,
  • Par utilisation du Service de paiement sécurisé, accessible directement sur Internet via le Site de Fortunéo.

 

Dans les deux situations, l’obtention des données de la carte virtuelle nécessite que le titulaire soit connecté au réseau Internet et qu’il se soit identifié auprès de Fortunéo. Le numéro obtenu a une durée maximale de validité définie par le titulaire lui-même, dans la limite de 24 mois et ne peut être utilisé que pour une transaction déterminée, constituée d’un montant maximal d’achat, d’un commerçant et d’une date de paiement. À l’issue du délai de validité, ou après utilisation pour un paiement dans ce délai, le numéro est automatiquement invalidé.

Activation

Vous pouvez activer le service Virtualis sur toute carte de paiement dont vous êtes titulaire, en toute autonomie sur le site de votre banque.

Vous pouvez générer un numéro de carte virtuelle à partir du site ou des applications mobiles de votre établissement bancaire.

L’obtention d’un numéro de carte virtuelle est gratuite. Vous continuez à bénéficier des garanties d’assurance, d’assistance et des services liés à votre carte de paiement.

 

Comment utiliser sa e-Carte Bleue Fortunéo ?

 

Rendez-vous sur votre site commerçant, et sélectionnez les articles que vous voulez. Puis, au moment du paiement, accédez à la plateforme de carte bleue virtuelle de Fortunéo, et entrez votre identifiant et mot de passe.

Ensuite, vous introduisez le montant que vous vous apprêtez à payer. Le logiciel générera lui-même des numéros de carte bleue, que vous n’aurez plus qu’à fournir au site internet marchand sur lequel vous vous trouvez.

Lorsque vous effectuez un nouvel achat, vous devrez à nouveau vous rendre sur la plateforme et faire la demande de nouveaux numéros de carte bleue.

 

Les avantages de Virtualis Fortunéo

 

Tout d’abord, l’avantage du service de e-carte de Fortunéo, c’est qu’il est gratuit. Tous les clients de la banque Fortunéo se voient proposer cette option gratuitement.

 

Ensuite, il est possible d’accéder à ce service et de l’utiliser depuis l’étranger.

 

Ce service est accessible via n’importe quel appareil (mobile, tablette, ordinateur) et n’importe quel endroit gratuitement.

Avec Fortunéo, vous profitez des mêmes assurances et garanties que pour votre vraie carte bleue.

 

Vous pouvez à tout moment décider d’activer ou de désactiver l’option empêchant l’utilisation de votre carte bleue en ligne. Cela permet ainsi de garder un contrôle total sur vos comptes. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet gestion de votre compte en ligne sur le site de Fortunéo.

 

Outre la protection rigoureuse assurée par le service de paiement sécurisé, l’utilisateur peut définir le budget d’achat pour une durée limitée, cela lui garantit donc une meilleure gestion financière.

 

Autre avantage de taille, la mobilité : avec des applications simples d’utilisation, l’utilisateur est en mesure de faire des achats en ligne n’importe où et à tout moment, aussi, il peut effectuer plusieurs opérations sur son propre compte bancaire (consultation du compte, relevé des opérations, etc.).

En cas de vol, perte ou fraude, une assistance en ligne et par téléphone est assurée sept jours sur sept et 24/24 heures, par la banque.

 

Cette solution moderne répond parfaitement au souci de sécurité des utilisateurs des cartes bancaires. Avec la multiplication des services commerciaux en ligne et les nouvelles fonctionnalités accessibles via nos smartphones ou tablettes, Virtualis est en soi, un moyen de paiement dématérialisé qui vous garantit une sécurité et sérénité pour tous vos achats en ligne.

Be the first to comment on "Virtualis Fortunéo, le système de paiement dématérialisé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*