Travailler à domicile, comment bien s’équiper pour commencer ?

Actuellement, travailler depuis son domicile séduit de nombreuses personnes. Il s’agit d’une méthode de travail spécifique qui se fait uniquement en dehors d’un local de bureau habituel. Normalement dans le cadre d’un contrat en télétravail, l’employeur est tenu de vous fournir le matériel, mais tous ne le font pas. En devenant un télétravailleur, vous êtes obligé de vous équiper d’un minimum de matériel pour mener à bien vos tâches.

Bien s’équiper pour travailler à domicile

Le principe du télétravail est de pouvoir travailler à la maison sans venir au bureau. Cependant, afin de réaliser ce genre de projet professionnel, il faut avoir les nombreux appareils informatiques nécessaires. Si vous ne disposez pas encore d’équipements pour faire du télétravail, pensez à en acheter pour débuter :

Un ordinateur avec un écran de qualité

Actuellement, il existe plusieurs modèles au choix. Chaque dispositif se distingue par sa marque. Parmi les plus recommandés, on retrouve les écrans Samsung, Chimei et LG… Pour se procurer un modèle de grande marque, LCCM est la plateforme adéquate.

télétravail

Pour bénéficier d’un appareil de télétravail puissant et performant, ce type de PC est le plus approprié. Avec un ordinateur de bureau, vous pouvez réaliser plusieurs opérations qui sollicitent des RAM et processeurs très puissants. Retouche photo, montage vidéo, traitement de texte, surf sur internet ou travail dans le cloud en ligne… Autant d’activités possibles en même temps avec un ordinateur de bureau.

Vos tâches professionnelles ne sollicitent pas un appareil informatique puissant. Dans ce cas, un ordinateur portable convient parfaitement. De plus, si vous aimez travailler dans des espaces collaboratifs ou de co-working, vous pourrez emporter facilement ce type d’équipement. Soyez bien attentif à l’autonomie de l’ordinateur portable lors de votre choix pour travailler en toute mobilité !

D’autres matériels indispensables

L’élément indispensable et prioritaire est la connexion internet, que ce soit sous forme de fibre, de 5G ou de Wifi, vous devez bénéficier d’une connexion stable pour éviter les interruptions intempestives. Une webcam avec micro de qualité et un bon casque audio vous seront également très utiles pour recevoir et passer des appels visio ou audio, d’ailleurs disposer d’un téléphone professionnel ou à double carte SIM peut s’avérer bénéfique afin de ne pas mélanger contacts privés et pro.

De bonnes pratiques pour travailler à distance

Pour travailler à domicile dans de bonnes conditions, la machine de l’utilisateur doit toujours être sécurisée. En effet, il est important de s’équiper d’un antivirus et d’un anti-malware régulièrement mis à jour. Il vaut mieux ne pas utiliser son ordinateur personnel à des fins professionnelles et inversement. Soyez prudents sur internet : ne naviguez pas sur des sites non professionnels, même pendant les pauses, n’ouvrez pas les mails qui vous semblent douteux, tout cela contribuera à garder votre machine en bon état de fonctionnement et à assurer l’intégrité des données de l’entreprise.

À présent que vous connaissez tous les bons conseils pour pouvoir démarrer votre nouvelle activité de façon optimale, il ne reste plus qu’à vous lancer. Pensez à bien communiquer sur tous les sujets qui vous sembleront importants afin de ne pas vous sentir isolé en travaillant à distance.

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