Top Jeux Mobile 2017 : Clash Royale et Yu-Gi-Oh à l’honneur !

Le premier mois de l’année 2017 vient de se finir et c’est déjà l’heure du bilan : quels jeux mobiles ont dominés les téléchargements pour le mois de Janvier ? Les téléphones mobiles sont de plus en plus utilisés pour jouer, et les éditeurs de jeux sont de plus en plus intéressés pour proposer LE jeu de l’année. Les revenus sont aussi en lien avec cette volonté puisque des Millions de dollars sont en jeu. C’est notamment le cas avec Pokemon GO pour l’année 2016 qui a explosé tous les records de téléchargement et de revenus ! Qui prendra donc la relève en 2017 ?

Clash Royale sur la bonne voie

De la même façon que s’est passée l’année 2016, depuis son lancement au mois de Mars, Clash Royale domine les podiums des téléchargements sur Android et IOS. Ce jeu, proposé par Supercell, est un jeu en relation avec les personnages de Clash of Clans, autre célèbre jeu de Supercell.

Sur Clash Royale, vous affrontez un adversaire en ligne et essayez de conquérir son terrain. Pour ça, vous avez à votre disposition plus de 60 cartes de jeux, que ce soit des troupes, des sorts, ou des bâtiments, ainsi qu’une moitié de terrain. Le but est de réussir à détruire les tours de défenses présentes sur le terrain adverse à l’aide de vos cartes, tout en défendant les vôtres.

Vous devrez donc mettre en place un deck de 8 cartes seulement, et pourrez avoir 4 cartes en main que vous tirerez aléatoirement. Chaque carte possède un coût en élixir (de 1 à 9 élixirs par carte), reflétant la puissance de la carte. Vous pouvez accumuler jusqu’à 10 élixir, qui se recharge avec le temps. L’utilisation de votre élixir et de vos cartes vous permettront donc d’invoquer des troupes pour prendre le contrôle du terrain. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le guide de Clash Royale : le site Wikiclashroyale.fr, qui propose un guide du jeu, des astuces, des exemples de Decks et toutes les actualités relatives à Clash Royale.

Yu-Gi-Oh : le petit nouveau qui deviendra grand ?

Récemment apparu sur nos téléphones et tablettes en téléchargement sur l’Apple Store et le Play Store, Yu-Gi-Oh Duel Links proposé par Konami nous replonge dans le célèbre univers de Yugî Muto et des Duels de Monstres !

Même si le jeu était attendu, c’est une surprise d’avoir pu constater son arrivée dans le podium de téléchargement de jeux mobiles pour ce début d’année 2017. Le jeu est en effet une réussite, malgré des problèmes de serveurs dû à son succès. Nous retrouvons ainsi le célèbre Magicien des Ténèbres de Yugi ou le Dragon Blanc aux Yeux Bleus de Kaiba et pouvons revivre les plus grands Duels de ce célèbre manga. Le scénario est simple mais efficace : nous contrôlons un personnage qui se retrouve au cœur d’un grand tournoi, où l’on affronte simples duellistes et duellistes légendaires pour progresser et faire grandir son Deck.

Après un bon départ, nous espérons sur Yu-Gi-Oh Duel Links continuera d’optimiser les systèmes de combats, les serveurs et surtout les nouveautés, pour garantir une bonne durée de vie et un dynamisme essentiel.

Be the first to comment on "Top Jeux Mobile 2017 : Clash Royale et Yu-Gi-Oh à l’honneur !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*