Le SEO est un canal marketing visible pour toutes les entreprises. Le référencement est en perpétuelle évolution et les professionnels doivent être en adéquation avec ces changements pour avoir de meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. Des mises à jour ont lieu régulièrement.
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Une bonne communication et une stratégie digitale sont des facteurs importants pour avoir une bonne visibilité dans le monde du web. Pour cela, il existe plusieurs étapes importantes à prendre en considération pour accroître votre notoriété. Une agence de création de sites web en Martinique et dans d’autres régions de France vous offre la possibilité d’une bonne communication avec vos clients. Pour en savoir davantage, vous trouverez sur ce site les informations nécessaires.
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Un référencement SEO efficace
Comparé à vos concurrents, votre site n’a pas l’air de bien se porter et cela vous préoccupe. À partir de mai 2021, une notion importante est à retenir : le Search eXperience Optimization ou SXO. C’est une nouvelle mise à jour de Google qui aura un grand impact sur votre référencement naturel à prendre en compte. L’expérience utilisateur ou UX a déjà eu son utilité auparavant, mais dès le mois de mai, elle sera au centre des préoccupations.
Google utilise des signaux pour le classement des recherches de l’UX. Les contenus sont évalués d’après les critères E-A-T (Expertise — Authority — Trust). Les signaux web sur Google sont LCP (Largest Contentful Paint), le FID (First Input Delay) et le CLS (Cumulative Layout Shift). Le Core web vitals s’accompagne de nouveaux éléments qui influencent tout aussi bien le référencement. Il est constitué par la rapidité de chargement d’une page, la réactivité ainsi que la stabilité visuelle. Tout comme le SXO, il sera pris en compte à partir de mai 2021.
Les conséquences du Google Page Expérience sur le référencement naturel
L’optimisation d’un site web n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout avec les mises à jour continuelles effectuées par Google. Cette nouvelle mise à jour requiert une optimisation maximale des sites suivant les nouveaux signaux. Il est nécessaire de s’y préparer dès maintenant, car cette mise à jour peut avoir des répercussions sur le classement dans les résultats de recherche.
Cependant, la qualité du contenu reste l’un des facteurs le plus pertinents. L’UX n’opère que si plusieurs sites présentent des similarités sur la qualité de leur contenu. La valeur d’une page et l’UX sont déterminés selon 4 facteurs : l’ergonomie mobile, le chargement, l’accessibilité, ainsi que les éléments intrusifs qui réduisent la qualité de l’UX. Autrement dit, les nouveaux signaux du Google Page Expérience sont adaptés aux mobiles, navigation sûre, HTTPS, et pas d’éléments intrusifs.
Cette nouvelle mise à jour donne plus d’accès à l’expérience utilisateur et devient un élément clé dans le référencement naturel. Il est important de la prendre en considération, car elle aura un grand impact sur votre référencement. Le SEO est ce qui fait la différence avec les sites quelconques et offre un appui énorme sur le positionnement de votre site.
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