Quelques solutions pour éviter de perdre son Smartphone

Les Smartphones sont devenus des appareils indispensables dans la vie de tous les jours. Que cela soit pour garder contact avec leurs proches ou pour utiliser d’innombrables applications, la plupart des gens ne se séparent jamais de leurs téléphones. Pour différentes raisons, il arrive toutefois qu’on l’égare. Afin d’éviter cette situation, il convient de prendre certaines précautions.

Quelques astuces pour éviter de perdre son Smartphone

Perdre son Smartphone est un vrai désastre. En effet, le malheureux perd également son répertoire, ainsi que l’accès à certains comptes sur les réseaux sociaux ou autres. Pour éviter cet incident, beaucoup ont leurs  petits  secrets. Le plus courant est sans aucun doute l’utilisation d’une dragonne. Celle-ci permettra de fixer le mobile à sa ceinture. En cas de tentative de vol, nul doute que le propriétaire sentira quelque chose et pourra réagir en conséquence. Néanmoins, les malfaiteurs peuvent maintenant déjouer ce stratagème en sectionnant préalablement la dragonne.

Par ailleurs, certaines personnes ont opté pour une solution plus efficace. En effet, il existe sur le marché un antivol pour  les portables. Il s’agit d’un petit dispositif sous forme d’un porte-clés à connecter par Bluetooth à son téléphone. Une alarme sonore retentit quand les deux appareils sont éloignés de plus de 5 mètres, ce qui évite d’égarer son cellulaire. Néanmoins, l’usage de ce système peut être dérangeant pour l’entourage. Voilà pourquoi, de plus en plus de particuliers se tournent vers la technologie degéolocalisation.

Garder un œil sur son Smartphone grâce à la géolocalisation

La géolocalisation constitue l’un des meilleurs moyens pour éviter de perdre son téléphone. De nombreuses applications et d’autres sites  d’internet proposent ce service. L’outil utilisé indique simplement le lieu où se trouve le Smartphone du propriétaire quand celui-ci le souhaite. Généralement, une localisation  de GSM par triangulation est réalisée. Contrairement à ce qui se passe dans le film, le voleur n’a pas à appeler qui que ce soit. Il suffit que l’appareil ne soit pas éteint pour que les professionnels puissent localiser des mobiles. Cette localisation rapide permettra d’avoir l’esprit tranquille en cas de simple oubli. Bien que ce genre de prestations soit payant, il demeure que cela évitera aux particuliers d’acheter un nouveau téléphone en cas de perte.

 

 

Be the first to comment on "Quelques solutions pour éviter de perdre son Smartphone"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*