Pergola : du confort tout au long de l’année

La pergola fait partie des abris qui permettent de se protéger du soleil, de la pluie et du vent. Pour profiter pleinement des avantages de cet allié très « protecteur », il est primordial de bien la choisir au moment de l’achat.

Se poser les bonnes questions

Avant d’acheter une pergola, il faut prendre le temps d’étudier les conditions climatiques de la région. Est-ce une zone particulièrement ensoleillée ? Ou y a-t-il beaucoup de vent ? C’est en connaissant les caractéristiques du climat de la zone concernée que l’on peut savoir quel type de matériau convient à sa future pergola.

D’autres points sont aussi à identifier dont l’orientation de la pergola, le budget ainsi que la durée d’utilisation de l’équipement. Concernant un usage provisoire, mieux vaut investir dans une pergola peu onéreuse dotée d’une couverture en toile.

Il faut aussi tenir compte de l’utilisation de la pergola avant de procéder à l’achat. En effet, si certaines pergolas sont destinées à la protection contre les aléas climatiques, d’autres sont uniquement utilisées à des fins esthétiques (pour un événement particulier par exemple).

Connaître le type de pergola que l’on souhaite

Si l’on achète une pergola pour une occasion spéciale, il est plus économique d’investir dans une pergola moderne à monter soi-même. Cette dernière peut s’installer facilement dans le jardin ou près d’une terrasse.

Dans le cas où l’on a besoin d’une pergola décorative au sein de son jardin, il est possible de miser sur un modèle dit « auto-portée ». Facile d’installation, cette pergola peut se fondre facilement au milieu du jardin.

Pour disposer d’une pergola qui fait office de terrasse, il faut investir dans la pergola adossée. Cette dernière peut intégrer un salon de jardin et même servir de pièce de vie supplémentaire.

Bien choisir sa couverture

Le matériau de la couverture d’une pergola est fonction de la région où l’on se trouve et du goût de chacun. Le toit peut être en toile si l’on se trouve dans une région peu exposée au vent.

Dans une zone sujette à des variations climatiques, il est plus prudent d’installer une pergola dotée de lames orientables.

Enfin, il existe des toits vitrés qui ont la capacité de mieux résister aux aléas climatiques par rapport à une pergola avec un toit en toile.

Be the first to comment on "Pergola : du confort tout au long de l’année"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*