Montez vous-même votre PC Gamer !

De nombreux joueurs décident aujourd’hui de monter eux-mêmes leur PC dédié aux jeux. Cette initiative permet de faire des économies et de profiter d’une plus grande variété de composants. L’expérience peut à la fois être stimulante et passionnante, tout comme elle peut être intimidante. En tout cas, elle n’est pas bien difficile et peut même devenir une réelle partie de plaisir. Cet article vous détaille tous les composants dont vous avez besoin pour concevoir votre PC Gamer.

Déterminer votre budget pour PC Gamer

Le meilleur avantage est notamment la possibilité de jouer avec un PC Gamer personnalisé et conçu suivant vos moyens et vos préférences. La première chose à faire est de déterminer le budget que vous souhaitez consacrer à votre ordinateur.

Les meilleures caractéristiques peuvent coûter une petite somme, mais en concevant vous-même votre PC, vous pouvez l’améliorer au fur et à mesure où vous l’utilisez. Donc, s’il y a bien un conseil, c’est de commencer avec les pièces que vous pouvez vous permettre. Si vous avez les bases d’un bon PC de jeu, il vous suffira de mettre à niveau quelques parties tous les deux ou trois ans pour que votre PC soit au meilleur de sa forme pendant de nombreuses années.

Les composants dont vous avez besoin

Construire un PC demande plusieurs composants différents, ils peuvent varier en fonction du système que vous souhaitez monter, mais surtout de votre budget. Si vous voulez monter votre PC petit à petit, procurez-vous des composants principaux, c’est-à-dire le processeur et la carte mère. Ce sont les plus difficiles à remplacer et à mettre à niveau. Vous pourrez ensuite continuer par la RAM, la carte graphique et davantage de stockage pour optimiser votre PC.

  • L’unité centrale : L’unité centrale de traitement (CPU) est le cerveau qui alimente votre ordinateur. Le processeur que vous choisissez dépendra du budget et vous devrez également faire correspondre la carte mère au processeur.
  • La carte mère : Il convient de considérer la carte mère comme étant la base même de votre construction. Tous les périphériques y sont connectés, c’est ce qui permet à l’ordinateur de fonctionner correctement. Vous devriez alors vous assurer de la comptabilité entre la carte mère et les autres composants avant l’achat de ces derniers.
  • La RAM : La RAM est la mémoire vive de l’ordinateur, la rapidité de votre PC Gamer en dépend pendant le jeu. Sa puissance est indiquée en MHz et sa taille est mesurée en Go. Pour les PC de jeu modernes notamment, la RAM est de 8 Go minimum. Vous pouvez vous fier aux spécifications minimales recommandées par vos jeux pour choisir votre RAM. La bonne chose à propos de la RAM, c’est qu’il s’agit d’un des composants les plus faciles à mettre à niveau dans un PC de jeu.
  • Disque dur ou SSD : Le disque dur représente un espace de stockage en plus. Pour un moindre coût, vous avez la possibilité de profiter de plus de capacité de stockage. Les disques SSD sont quant à eux plus chers, mais ils peuvent vous assurer un transfert de fichiers plus rapides que les disques durs traditionnels.

Be the first to comment on "Montez vous-même votre PC Gamer !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*