Le marché des Smartphones reconditionnés : un secteur en plein essor

Les smartphones occupent désormais une place importante dans la vie de tout un chacun. Ces appareils permettent de garder le contact avec ses proches, de travailler plus efficacement ou encore de se divertir. Seulement, les modèles les plus sophistiqués coûtent extrêmement cher. Pour se procurer le dernier né de Samsung sans se ruiner, les férus de technologie ont toutefois une astuce. Ils décident d’acheter un téléphone reconditionné pour profiter d’une remise de 40 à 50%.

Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ?

Ce sont des smartphones rendus par les derniers acheteurs à cause d’un défaut de fabrication. Les vendeurs réparent les pannes constatées avant de remettre l’article en vente. Ces modèles sont vendus à moitié prix pour la plupart. Ce qui incite les consommateurs à les acheter.

Si auparavant, les particuliers s’interrogeaient sur la fiabilité de ces appareils. Les statistiques démontrent qu’ils ne s’en préoccupent plus autant. Alors que le nombre de téléphones neufs vendus baisse progressivement depuis quelques années, le marché des portables reconditionnés connait une hausse annuelle de 7%. Conscientes de l’ampleur de ce phénomène, de plus en plus de boutiques en ligne proposent cette catégorie de produits. Pour conclure une bonne affaire, on se tournera cependant vers les enseignes spécialisées. Ces dernières possèdent un vrai atelier de réparation de smartphones et de tablettes. En outre, ces établissements offrent une garantie de 6 mois. Si le mobile souffre d’un quelconque dysfonctionnement, il est possible de le remplacer par un autre modèle ou de le faire réparer gratuitement. Grâce à ce service après-vente, on est sûr de se procurer un téléphone qui fonctionne correctement. Ce faisant, les moins fortunés pourront acquérir le nec plus ultra de chez Samsung.

Les smartphones Samsung reconditionnés : des produits très prisés

Samsung n’est plus à présenter à ceux qui recherchent un smartphone dernier cri. Le fabricant coréen reste à ce jour le leader du marché en écoulant chaque année plus de 250 millions d’unités. L’entreprise doit ce succès à sa gamme Galaxy qui réunit des appareils accessibles à tous les budgets. Bien entendu, la série « S » est la plus convoitée par les acheteurs puis qu’elle rassemble les modèles hauts de gamme. Pour se procurer le flagship de la marque qui est renouvelé chaque année, il faudra débourser plus de 800 €. Le prix affiché sera réduit de moitié en optant pour un Samsung reconditionné. Bien qu’il s’agisse donc d’un appareil de seconde main, les vendeurs ne ménagent pas d’effort pour réparer et soigner l’apparence du produit. D’ailleurs, l’écran et la coque seront remplacés dans la majorité des cas. De cette façon, l’acheteur aura un modèle flambant neuf offrant des performances optimales. Cette solution ne constitue pas uniquement une alternative pour acheter un nouveau Samsung pas cher, il donne la possibilité de se tourner vers d’autres marques. Les boutiques en lignes spécialisées proposent également des iPhone et des smartphones de chez HTC, Huawei ou Sony.

Be the first to comment on "Le marché des Smartphones reconditionnés : un secteur en plein essor"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*