L’affichage dynamique de 2018 sera interactif et animé !

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L’affichage dynamique incluant de la vidéo et des flux d’infos

Trop peu de professionnels tirent pleinement parti du potentiel de leur affichage dynamique. Pourtant les solutions de Digital Signage présentent sur le marché proposent généralement pléthore d’animations et de widgets pour aller plus loin qu’un affichage dynamique statique et proposer du contenu animé.

Combien d’entreprises ne diffusent que des informations internes à la manière d’un power point sans y ajouter des informations issues de flux d’actualités ou médias ?

Weather forecast interface on a modern digital display showing cold weather for the next days. Tilt-shift lens used to outline the cold -13 symbols.

Les widgets permettent de proposer du contenu animé nativement sur les écrans d’affichage dynamique de votre parc.

Les logiciels d’affichage dynamique sont en mesure de proposer par exemple des bandeaux d’information locales, nationales, internationales, actualités boursières ou news sportives ; une manière de laisser votre entreprise ouverte sur le monde et de mettre à jours votre contenu sans avoir à le faire manuellement. Les informations sont récupérées sur des sites partenaires et mises à jours en temps réel sur vos écrans de digital signage. A cela s’ajoute le widget info trafic, sortie cinéma, horoscope ou encore éphéméride qui viendront dynamiser vos écrans d’affichage dynamique.

Il suffit, au moment de la création du template des boucles de diffusion les intégrer, et le tour est joué. Votre affichage devient véritablement dynamique, car animé et mise à jour en temps réel.

Même s’en voir à ajouter de widget, le simple fait de diffuser des vidéos de présentations de votre entreprise, de vos produits, de vos services ou de vos derniers événements donne un coup de peps à vos écrans et permet de capter de nouveau l’attention des visiteurs !

L’affichage dynamique sur borne tactile

Certains logiciels sont aussi en mesure de transformer tous vos supports, écrans comme tablettes, en borne tactiles ; l’écran, quel que soit sa taille, est intégré à un mobilier qui le transforme en totem interactif ou bien en borne tactile.

Exemple d’une table basse tactile réalisé avec une dalle LCD de 32 pouces – source

Si certains éditeurs demandent d’installer un player différent ou un second logiciel d’affichage dynamique, il existe quelques solutions qui permettent par simple ajout d’un widget de faire de votre écran une borne tactile en un clic.

Rendre son totem interactif, c’est faire du client un élément au centre de votre communication. Il est libre de choisir quelle contenu il souhaite visionner et de faire des recherches sur des informations particulières.

Non seulement l’affichage est dynamique, mais le client n’est plus passif et participe activement à l’écosystème de communication.

Lorsque les totems ne sont pas utilisés pendant un certain temps défini, l’écran passe automatiquement en mode affichage dynamique classique.

L’affichage dynamique qui prend en compte l’environnement du spectateur

L’affichage dynamique va aujourd’hui beaucoup plus loin qu’une simple animation d’écran ou une borne tactile, il est possible d’intégrer la communication à l’environnement dans lequel est placé l’écran pour booster l’impact d’une campagne

On voit fleurir un peu partout des campagnes de DOOH innovantes, dues en partie aux possibilités techniques offertes par les écrans d’affichage dynamique, les capteurs, mais aussi à la créativité des annonceurs.

Un exemple de campagne interactive et intégrée à l’environnement bien connu de l’affichage dynamique est celui réalisé dans le métro suédois pour un produit pour les cheveux. Equipés de détecteurs à ultra-sons, l’écran s’animait dès que la rame arrivait et les cheveux de la demoiselle se mettaient à s’envoler, comme souffler par l’appel d’air provoqué par l’arrivée du train. Bien sûr l’objectif de communication était aussi de montrer la beauté et la légèreté des cheveux obtenus grâce à ces produits.

 

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L’avenir de l’affichage dynamique semble donc être tourné vers toujours plus d’interactivité et de campagnes innovantes pour continuer à capter l’attention des clients et leur faire parvenir la bonne information au bon moment. Des projections 3D sont même en cours de développement, deviendront-elles les prochains supports d’affichage dynamique ?

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