iPhone XR : tout ce qu’il faut savoir sur le dernier bébé d’Apple

Apple, l’un des géants de la Silicon Valley vient de lancer le nouveau iPhone XR. Les clients les plus fidèles à la marque sont impatients de découvrir toutes les fonctionnalités de cet appareil. Une chose est sûre, l’iPhone XR figure toujours parmi les meilleurs Smartphones du moment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier bébé d’Apple.

Les fonctionnalités de l’iPhone XR

Le nouveau iPhone XR d’Apple propose un affichage en Full HD sur un écran 6,1 pouces. Il s’agit du plus grand LCD jamais vu sur un iPhone. Les couleurs sont donc plus précises et réalistes. Le système de rétro éclairage est aussi un atout considérable de cet appareil. Concernant la durabilité et la résistance, l’iPhone XR n’a pas à rougir. Il a en effet été conçu à partir de matériaux de qualité (bandes en aluminium aérospatial de haute précision). Grâce à cela, il peut résister à l’eau et à la poussière (1P67). De plus, il est possible de choisir entre six nouvelles finitions (rouge, bleu, blanc, jaune, corail et noir).

L’iPhone XR permet de capturer des images avec un arrière-plan flou (en mode portrait). Il intègre pour cela un appareil photo arrière de 12 Mpx ainsi qu’un objectif grand-angle. Bien entendu, les selfies sont nets et clairs grâce à une caméra frontale, avec contrôle de la profondeur, TrueDepth de 7 Mpx. Cet appareil est d’ailleurs capable d’enregistrer des vidéos en 4 K et en HD 1080p (jusqu’à 60 images par secondes). Il convient d’ajouter que l’iPhone XR est doté d’une puce puissante et intelligente A12 Bionic, associée au « Neutral Engine » de nouvelle génération. L’une des plus performantes dans l’univers des Smartphones.

Autres caractéristiques de l’iPhone XR

L’authentification avec Face ID fait également partie des points forts de l’iPhone XR. Il s’agit en clair d’un système de reconnaissance faciale performant et fiable. Inutile de rappeler que la caméra TrueDepth peut capturer des images détaillées. Elle permet en outre de passer des appels vidéos (FaceTime) par réseau WIFI ou cellulaire. Concernant l’autonomie de la batterie, l’iPhone XR laisse la possibilité de téléphoner pendant 25 heures. La durée d’une navigation sur internet peut aller jusqu’à 15 h. L’appareil permet aussi de regarder des vidéos jusqu’à 16 heures (65 heures pour les fichiers audio)

À noter que l’iPhone XR peut être rechargé sans fil. Pour cela, il faut utiliser un chargeur QI compatible. Bien sûr, il est envisageable de le charger avec un adaptateur secteur. Dans tous les cas, sa batterie (lithium-ion) peut être rechargée à moitié pendant 30 minutes. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais essayer d’ouvrir l’appareil pour réparer un écran cassé ou une batterie en panne. Une erreur peut coûter cher au propriétaire. Pour régler le problème, la meilleure solution consiste à solliciter un professionnel en réparation iPhone, à l’exemple d’un professionnel en réparation iPhone Luxembourg.

 

Be the first to comment on "iPhone XR : tout ce qu’il faut savoir sur le dernier bébé d’Apple"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*