Free mobile : un opérateur de confiance pour bénéficier de forfaits low-cost

Comme son nom le suggère, Free veut proposer à sa clientèle des offres qui frôlent la gratuité. L’opérateur et fournisseur d’accès internet (FAI) a bâti sa réputation avec des formules low-cost. Aujourd’hui, elle détient la seconde place sur ce marché grâce à sa stratégie commerciale ingénieuse. Voici l’essentiel à savoir pour profiter des forfaits les plus avantageux.

Les offres à petit prix : la spécialité de Free

Au lendemain de sa création, rien ne présageait un tel succès à cette entreprise. À ses débuts, Free avait peu d’infrastructure et proposait uniquement des forfaits internet. Son entrée sur le marché a toutefois apporté de grands changements. En effet, le FAI était le premier à présenter un contrat sans engagement et sans abonnement à ses clients. En outre, l’enseigne offre le modem gratuitement. Cette générosité a porté ses fruits puisque la société a dépassé ses objectifs. Si les dirigeants espéraient séduire 400 000 abonnés durant la première année, ils ont réussi à atteindre le double de ce chiffre.

Plus tard, l’entreprise développa ses offres mobiles. Au fil des années, Free Mobile gagna son autonomie au sein du groupe pour proposer des forfaits de plus en plus accessibles. Aujourd’hui, l’opérateur comble de joie les plus jeunes en leur permettant de gouter à la vitesse 4G sans se ruiner. L’abonnement coûte moins d’une vingtaine d’euros pour avoir plus de 10 Go de données sur son Smartphone. On ne citera plus les SMS et MMS illimités dans la France Métropolitaine et les DOM/TOM.

Aperçu sur les meilleures offres Free Mobile

Free continue de mettre en avant les modalités contractuelles qui ont fait son succès. Ses offres mobiles sont également sans engagement. Les souscripteurs peuvent rompre le contrat dès qu’ils le souhaitent sans régler des formalités particulières. La souscription comprend généralement des appels et des sms gratuits ainsi qu’un forfait internet de quelques Mo.

Dans cette catégorie, la formule la moins cher permet d’obtenir deux heures d’appels, d’envoyer un nombre illimité de SMS ou de MMS et d’avoir 50 Mo de données sur son Smartphone. Avec l’offre intermédiaire, on peut appeler ses proches sans limitation et bénéficier de 50 Go de data. La plus chère donne les moyens d’accéder à 100 Go pour 19,9 euros par mois.

L’opérateur se montre également généreux à l’occasion de certains évènements particuliers. Pendant les fêtes de fin d’année ou durant le Black Friday, il est possible d’obtenir une promo free mobile. Pour rester à l’affut des bonnes affaires, les Français ont intérêt à visiter des plateformes spécialisées. Pour l’heure, beaucoup sont à la recherche d’un forfait Free avec 50 Go de data en Série Limitée. Quelques chanceux auront en effet droit à des services additionnels gratuits comme la possibilité de recevoir des appels lorsqu’ils sont à l’étranger grâce au roaming.

Be the first to comment on "Free mobile : un opérateur de confiance pour bénéficier de forfaits low-cost"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*