Enceinte bluetooth : comment bien choisir ?

Les enceintes bluetooth sont partout : présente en masse dans les magasins comme sur internet, leur nombre peut facilement perdre un novice souhaitant trouver un modèle pratique qui puisse lui offrir le meilleur rapport qualité/prix. Comment faire pour s’y retrouver, et ne pas risquer de tomber sur une coquille inutile ? Voici nos conseils pour bien choisir.

Quel est l’usage que vous lui destinez ?

Le choix de l’enceinte bluetooth repose en grande partie de l’usage auquel vous le destinez. Un appareil qui ne sera utilisé que de temps en temps n’aura évidemment pas les mêmes performances qu’un autre que vous emporterez régulièrement à l’extérieur. Le choix de la connectivité, tout comme celui de la puissance, doit être passé en revue. Prenez en compte que toutes les enceintes bluetooth ne seront pas obligatoirement compatibles avec tous vos dispositifs connectés.

En effet, les produits Apple ne sont pas forcément associés à certains modèles sur lesquels les connectivités sont limitées. Une enceinte reconnaissant la technologie Airplay sera donc impérative pour ce type d’enceinte. Il existe cependant des marques qui se spécialisent dans cette compatibilité, et se retrouvent donc plus limitées que des appareils acceptant des périphériques reconnaissant les OS Android ou Windows. Pour ces derniers, la disponibilité du bluetooth est indispensable pour appairer les deux éléments.

Pour quel genre musical l’achetez-vous ?

Le genre de musique que vous comptez jouer sur les enceintes influera également sur le choix de la structure. Pour commencer, il sera nécessaire de se référer à des comparateurs sur enceintes-bluetooth.com par exemple, pour voir ce qui peut correspondre à ce que vous recherchez. Il faut ici noter que les versions nomades enregistreront logiquement moins de puissance que celles destinées à un usage en interne.

En effet, la saturation du son risque d’être fréquente lorsque le son atteint un certain niveau. Certains types musicaux ne craignent cependant pas ces sons légèrement difformes. Il reste néanmoins possible de trouver des enceintes nomades qui offrent à la fois une qualité de son appréciable, et un prix raisonnable.

Quel design choisir ?

Le choix du design, enfin, pèse aussi sur la balance. Il s’agit d’ailleurs de l’élément qui incite la plupart des acheteurs à se décider. Le design d’une enceinte bluetooth devra tout aussi bien s’adapter à son environnement. Une apparence simple et classieuse aura plus de faciliter à trouver sa place dans votre intérieur. Une autre plus brute et misant sur la résistance sera facile à transporter en extérieur.

Une version sobre et passe-partout pourra donc se fondre dans le décor, que ce soit dans votre séjour, dans votre chambre, dans votre voiture, ou même en plein air. Ce dernier est le plus simple pour ceux qui bougent beaucoup.

Be the first to comment on "Enceinte bluetooth : comment bien choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*