Les coques de protection sont censées protéger votre téléphone contre les chocs et les chutes. Bien qu’on les utilise pour s’éviter des problèmes, il s’avère que certaines d’entre elles deviennent de véritables dangers pour leurs utilisateurs. En effet récemment, 275 000 étuis de portable contenant du liquide ont été retirés de la vente suite à des incidents.
Quel est le problème de ces housses ?
Les accessoires incriminés sont des coques iPhone, en plastique, plutôt girly, contenant une double épaisseur. La coque est ainsi remplie avec du liquide et des paillettes. Les clientes ayant acheté ces étuis ont été victime de brûlures sur leur visage et leur corps. Comment ? Tout simplement parce que le liquide s’est échappé alors qu’elles utilisaient leur appareil. Les victimes souffrent d’irritation et de cloques.
Où cela s’est déroulé ?
Vous avez protégé votre smartphone Apple avec un étui de protection et vous craignez pour votre santé ? Rassurez-vous, les cas recensés sont localisés aux Etats-Unis (263 000 housses), au Canada (11 000) et à Mexico (400 housses). Ces accessoires ont été retirés de la vente, dans des magasins tels que Victoria’s Secret ou Tory Burch. Alors si vous possédez une coque iPhone 5 qui, en plus ne contient pas de liquide, vous êtes aussi en sécurité que votre smartphone.
Bien choisir son étui de protection
Comme nous l’avons dit, les coques de portable doivent être l’allié de votre mobile et non devenir un danger pour vous. Lorsque que vous achetez votre housse, assurez-vous :
- Qu’il soit vraiment compatible avec votre mobile : une coque non adaptée peut causer une surchauffe de l’appareil
- Que la matière soit agréable et ne vous irrite pas la peau
- Si vous achetez une coque contenant du liquide, soyez vigilant. Votre protection doit être en parfait état ; si vous remarquez une fuite du liquide, arrêtez de l’utiliser. Vous éviterez tout risque pour votre santé et votre mobile.
Be the first to comment on "Quand les coques de téléphone s’enflamment !"