Chargeur sans fil : Disney s’y met également !

Le chargement sans fil comme son nom l’indique ne nécessite aucun branchement entre le chargeur et l’appareil. Technologie très veille de plusieurs dizaines d’année, l’induction électromagnétique s’est réapparue et commence à devenir de plus en plus populaire. Par rapport à la potentialité de ce concept, Disney compte maintenant s’y investir.

Disney veut proposer un chargeur universel

Disney ne compte pas créer  un chargeur sans fils pour les Smartphones et tablettes. Loin de là, il compte vraiment déployer toute une pièce entière qui aurait la capacité de charger tous les appareils qui s’y trouvent. Plus besoin de brancher quoi que ce soit dans la pièce donc, le chargement des ordinateurs, des écrans ainsi que tout autre appareil électrique s’effectue instantanément.

Pour parvenir à une telle prouesse, Disney a équipé la pièce de plusieurs matériels rendant possible un chargement à induction magnétique à longue distance. En effet, pas comme les chargeurs sans fil standard, il n’est pas obligatoire de mettre l’appareil sur la station de chargement pour qu’il puisse s’approvisionner en énergie.

Un projet encore expérimental

Jusqu’ici, cette invention de Disney reste un projet expérimental et ne verra donc pas le jour dès demain. Il faut quelques années pour voir enfin ce projet aboutir et être commercialisé auprès du grand public. Selon les derniers tests, le rendement obtenu par ce concept est plus ou moins satisfaisant avec une efficience moyenne de 45%. D’autres tests surtout sur les probables effets néfastes sur le corps humain devraient également être faits car s’il est nocif pour l’homme, il aura très peu de chance de voir le grand jour.

Entre temps donc vous devriez encore acheter votre chargeur sans fil pour Android ou I-phone chez chargeur-induction.fr. Un des magasins pionner en matière de chargement sans fil, cette boutique compte parmi les références en France.

Be the first to comment on "Chargeur sans fil : Disney s’y met également !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*