Aperçu sur les tendances qui touchent le webdesign en 2017

Le secteur digital a connu un développement fulgurant durant  ces dernières années. En effet, le succès de l’e-commerce a poussé de nombreuses personnes à créer leurs  sites  internet. Afin de satisfaire leurs besoins, les développeurs ont dû faire preuve d’ingéniosité pour concevoir des plateformes ergonomiques.

Les détails qui rendent un site ergonomique

Le design d’un portail influe sur sa popularité. Il doit favoriser une navigation intuitive tout en réussissant à captiver les visiteurs.

Dans ce domaine, certaines tendances sont apparues au fil des années. À cet effet, un menu transparent est souvent ajouté pour ne pas surcharger l’interface. De cette façon, la plateforme affiche l’essentiel, ce qui permet de mettre en avant les offres proposées.

Le format « one page » séduit aussi de plus en plus de webmasters. Il s’agit d’un site composé d’une seule  page. Néanmoins, les visiteurs peuvent accéder à différents volets en faisant un scrolling vertical ou horizontal. Si ce concept est intéressant, il ne convient pas à tous les projets web. Alors, des analyses préparatoires s’imposent.

De plus en plus de portails disposent également d’une page d’accueil avec une image fullscreen. Cette tendance intéresse particulièrement les chefs d’entreprises voulant transmettre les valeurs de leurs  établissements.

Enfin, les animations sont désormais appréciées par les internautes. Les micro-interactions animées sont la preuve qu’un site a été bien conçu et qu’aucun détail n’a été laissé au hasard.

Solliciter un professionnel pour la création de son site internet

Enumérer les différentes tendances en webdesign semble bien facile. Pourtant, adopter un design particulier nécessite l’intervention d’un spécialiste. Pour la conception de son portail, il est conseillé de solliciter des développeurs ainsi que des webdesigners qualifiés. Les professionnels peuvent suggérer certaines modifications pour qu’un site soit ergonomique. Leurs propositions permettent d’obtenir une page d’accueil moderne et une plateforme performante. Selon le projet envisagé, les agences web proposent une solution adaptée. En effet, les intéressés peuvent demander un devis en ligne. La création des sites Web ne coûte pas aussi cher qu’on le pense. D’ailleurs, de nombreuses sociétés œuvrent dans ce domaine. La concurrence pousse ces entreprises à baisser le prix des prestations. Avant d’opter pour l’offre la plus attractive, il faut toutefois évaluer le professionnalisme du prestataire. Cela sera nécessaire afin de s’assurer que les délais imposés seront respectés.

 

 

Be the first to comment on "Aperçu sur les tendances qui touchent le webdesign en 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*