Son 3d : un concept assez révolutionnaire

ProductLaunch 0003

Par défaut, lorsque des enceintes sont placées sur une scène, les musiciens n’entendent ce qu’ils jouent que par le phénomène du retour. Avec le son 3d, c’est différent ! Tout le monde dans la salle, les spectateurs comme les musiciens entendent le son de manière homogène.

Les atouts des enceintes 3d

Avant, afin que le son soit le plus homogène possible, il fallait placer sur la scène des enceintes spécifiques pour éviter aux musiciens de faire des erreurs. Mais même avec ce système, la présence d’une éventuelle anomalie ne serait pas à écarter. Juste une toute petite erreur venant du technicien risquerait de perturber le bon déroulement du spectacle. Comme les sons émis par les enceintes standards sont directionnels, il faut donc être très méticuleux pour assurer aux mieux la sonorisation d’un live ou d’un spectacle.

En exploitant des enceintes 3d, le son diffusé effectue une trajectoire suivant un angle de 360°. A travers cette technologie, tout le monde bénéficie d’une même qualité sonore. Elles minimisent beaucoup également le travail des ingénieurs de son en les permettant de se concentrer uniquement sur les paramétrages du son qui serait émis.

 Les limites

Même si les enceintes 3d permettent une rendue sonore impressionnante, elles ont tout de même ses limites. En effet, il n’est pas encore réellement envisageable d’exploiter le son 3d pour assurer un grand spectacle. Tout comme la sono portable donc qui peut offrir des avantages considérables surtout au niveau logistique, la technologie du son 3d n’est encore qu’à ses débuts et ne sont pas encore assez puissante pour remplacer les sonos classiques.

                Plus adapter pour un usage personnel

Même si la sonorisation 3d ne permet pas vraiment une exploitation professionnelle, il peut être fonctionnel pour un usage personnel. En effet, écouter de la musique ou voir un film avec du son 3d offre une expérience largement plus intéressante qu’avec les enceintes qui envoient des sons directionnels.

Be the first to comment on "Son 3d : un concept assez révolutionnaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*